Royaume du Maroc - A propos de la mission - Plan du site - Liens utiles
 Discours royaux
 Séminaires
 Candidature du Royaume du Maroc au Conseil des Droits de l'Homme 2014 -2016
 
 Communiqués
 Séminaires sur l'initiative Marocaine d'autonomie pour le Sahara
 Parachèvement de l’intégrité territoriale
 Grandes thématiques



BIENVENUE

BIENVENUE

Candidature du Royaume du Maroc au Conseil des Droits de l'Homme 2014 -2016







Ce site est destiné à présenter l'essentiel des activités et des priorités du Royaume du Maroc aux Nations Unies et dans les autres Instances ayant leur siège à Genève. En même temps, il constitue un instrument d'information, de communication et d'interaction à propos du Maroc et de son action aux plans national et international.

De par sa position géographique privilégiée, à la rencontre de l'Europe, de l'Afrique et du monde arabo-musulman, le Maroc a toujours prôné l'ouverture et le respect de l'autre et favorisé le dialogue des nations et des civilisations. De ce fait, la politique du juste milieu et de la modération a été une constante dans la conduite de la politique intérieure et de la politique étrangère du Royaume.

Cette démarche volontariste adoptée dès l'indépendance du Maroc en 1956 s'est notamment traduite par l'instauration du multipartisme et de la liberté d'entreprise et s'est prolongé dans une politique de réformes qui met l'individu au centre des préoccupations du Gouvernement, et dont l'intensification depuis 1999 a permis lintroduction de réformes audacieuses pour assurer l'égalité des droits entre l'homme et la femme, ainsi que la protection de l'enfant et de la famille et garantir la pleine jouissance des droits de l'Homme et des libertés fondamentales.

Ce choix du Maroc s'est illustré sur le plan commercial et économique par son adhésion au GATT dès 1987 et par son engagement à accompagner l'évolution économique mondiale dans le cadre de l'OMC, née à Marrakech en avril 1994.

C'est avec cet esprit d'ouverture, de dialogue et du respect de l'autre que le Royaume du Maroc apporte sa modeste contribution aux instances régionales et internationales et particulièrement aux Nations Unies en faveur de la paix, de la coopération et du respect universel des droits de l'Homme.