Royaume du Maroc - A propos de la mission - Plan du site - Liens utiles
 Discours royaux
 Séminaires
 Candidature du Royaume du Maroc au Conseil des Droits de l'Homme 2014 -2016
 
 Communiqués
 Séminaires sur l'initiative Marocaine d'autonomie pour le Sahara
 Parachèvement de l’intégrité territoriale
 Grandes thématiques



Déclarations

2011


  • Déclaration de Monsieur Omar HILALE, Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc, devant la 62éme session du Comité Exécutif. Point de l'ordre du jour: LA PROTECTION INTERNATIONALE, Genève le 05 octobre 2011.


2010


  • Déclaration du Royaume du Maroc à la 61ème session du Comité Exécutif. Point 5 (a) de l’ordre du jour : Protection internationale, Genève le 06 octobre 2010.


  • Déclaration de Monsieur Omar Hilale, Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc, devant, la 47ème réunion du Comité Permanent du HCR,Genève, du 2 au 4 mars 2010. Point 6(d) de l’ordre du jour : Exposé sur progrès vers la parité au niveau des effectifs du HCR, Genève le 04 mars 2010.


  • Déclaration de Monsieur Omar Hilale, Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc, devant, la 47ème réunion du Comité Permanent du HCR,Genève, du 2 au 4 mars 2010. Point 5 de l’ordre du jour : Politique de Programme/Protection: Exposé sur le dialogue du Haut Commissaire de 2009 sur les personnes relevant de la compétence du HCR en milieu urbain, Genève le 04 mars 2010.


  • Déclaration de Monsieur Omar Hilale, Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc, devant, la 47ème réunion du Comité Permanent du HCR,Genève, du 2 au 4 mars 2010. Point 6(c) de l’ordre du jour : Activités régionales et programmes globaux : Exposé sur les travaux du bureau de l’Inspecteur Général. Genève le 03 mars 2010.


  • Déclaration de Monsieur Omar Hilale, Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc, devant, la 47ème réunion du Comité Permanent du HCR,Genève, du 2 au 4 mars 2010. Point 3 de l’ordre du jour : activités régionales et programmes globaux : Moyen Orient et Afrique du Nord. Genève le 03 mars 2010.




2009

  • Déclaration de Monsieur Omar Hilale, Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc, devant, la soixantième session du Comité Exécutif du HCR. Genève, 28 septembre au 4 octobre 2009. Point 7 de l’ordre du jour : Examen et adoption du Budget Programme 2010- 2011. Genève le 01 Octobre 2009.


  • Déclaration de S.E. M. Omar HILALE, Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc, lors de la 60ème Session du Comité Exécutif du HCR - Point 5 de l’ordre
    du jour : Débat Général / Genève, du 30 septembre 2009.


  • Intervention de Monsieur Omar Hilale, Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc, devant la soixantième session du Comité Exécutif du HCR. Genève, 28 septembre au 2 octobre 2009. Point 4 de l’ordre du jour: Débat Général.
    Genève le 29 septembre 2009.


  • Déclaration de S.E. M. Omar HILALE, Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc, lors de la 44ème session du Comité Permanent du HCR - Point 4c de l’ordre du jour : exposé sur le dialogue du Haut Commissaire sur les situations de réfugiés prolongées / Genève, du 3 au 5 mars 2009.



  • Déclaration de S.E. M. Omar HILALE, Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc, lors de la 44ème session du Comité Permanent du HCR - Point de l'ordre du jour : Activités régionales du HCR / Genève, du 3 au 5 mars 2009.


2008
  • Déclaration de M. Abderrazzak LAASSEL, Ministre Plénipotentiaire près la Mission Permanente du Royaume du Maroc, à la 43ème session du Comité Permanent du HCR / Genève, les 23 et 24 septembre 2008.

  • Déclaration de S.E. M. Mohammed LOULICHKI, Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc, lors de la 41ème session du Comité Permanent du HCR, au titre du point 3 de l'ordre du jour : Gestion, contrôle financier, contrôle administratif et ressources humaines.

  • Déclaration de S.E. M. Mohammed LOULICHKI, Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc, lors de la 41ème session du Comité Permanent du HCR, au titre du point 6 (a) de l'ordre du jour : Cadre politique et stratégie d'application : rôle du HCR à l'appui du retour et de la réintégration des populations déplacées, Genève, le 6 mars 2008.

  • Déclaration de M. Abderrazzak LAASSEL, Ministre Plénipotentiaire près la Mission Permanente du Royaume du Maroc, lors de la 41ème session du Comité Permanent du HCR, au titre du point 5 de l'ordre du jour : Activités régionales et programmes globaux : Moyen Orient et Afrique du Nord, Genève, le 6 mars 2008.

  • Déclaration de M. Abderrazzak LAASSEL, Ministre Plénipotentiaire près la Mission Permanente du Royaume du Maroc, lors de la 41ème session du Comité Permanent du HCR, au titre du point 4 de l'ordre du jour : Protection, Genève, le 5 mars 2008.



2007
  • Déclaration de S.E. M. Mohammed LOULICHKI, Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc, lors de la 58ème session du Comité Exécutif du HCR, Genève le 1er octobre 2007.

  • Statement delivered by H.E. Mohammed LOULICHKI, Ambassador Permanent Representative of the Kingdom of Morocco on behalf of the African Group at the 58th session of the Executive Committee of the UNHCR, Geneva, October 1st, 2007.

  • Déclaration de M. Driss ISBAYENE, Conseiller près la Mission Permanente du Royaume du Maroc, au nom du Groupe africain, à la 39ème réunion du Comité Permanent du HCR, au titre du point 5 i) de l'ordre du jour sur "le rôle du HCR dans l'appui à un renforcement de la réponse humanitaire aux situations de déplacement interne (EC/58/SC/CRP.18), le 26 Juin 2007.

  • Déclaration de M. Driss ISBAYENE, Conseiller près la Mission Permanente du Royaume du Maroc, au nom du Groupe africain, à la 39ème réunion du Comité Permanent du HCR, au titre du point 3 i) relatif à la Note sur la protection internationale (EC/58/SC/CRP.11), le 25 juin 2007.

  • Déclaration de S.E. M. Mohammed LOULICHKI, Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc, à la 38ème réunion du Comité Permanent du HCR, au titre du point 6 e) de l'ordre du jour : Activités régionales et Programmes globaux - Moyen-Orient et Afrique du Nord-(Genève, le 8 mars 2007).

  • Déclaration de M. Driss ISBAYENE, Conseiller près la Mission Permanente du Royaume du Maroc, au nom du Groupe africain, à la 38ème réunion du Comité Permanent du HCR, au titre du point 6 b) de l'ordre du jour : Activités régionales et Programmes globaux - Afrique-(Genève, le 7 mars 2007).

  • Déclaration de M. Driss ISBAYENE, Conseiller, au nom du Groupe africain, à la 38ème réunion du Comité Permanent du HCR, au titre du point 4 a) de l'ordre du jour : Gestion, contrôle financier, contrôle administratif et ressources humaines / Mise à jour sur le processus de changement de structure et de gestion (EC/58/SC/CRP.3) (Genève, le 6 mars 2007).


2006
  • Déclaration de Monsieur Driss ISBAYENE, Chargé d'Affaires, a.i, à l'occasion de la Table ronde pour la Guinée Bissau, Genève - 7 et 8 novembre 2006.

  • Déclaration de Monsieur Mohammed LOULICHKI, Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc, à la 57ème Session du Comité Exécutif du HCR, au titre du point 5a) relatif à la protection internationale (5 octobre 2006).

  • Déclaration de Monsieur Mohammed LOULICHKI, Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc, à la 57ème Session du Comité Exécutif du HCR, au titre du débat général (3 octobre 2006).

  • Déclaration de Monsieur Mohammed LOULICHKI, Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc, à la 36ème Réunion du Comité Permanent du HCR, au titre du point 5i) relatif à la note sur la protection internationale (26 juin 2006).

  • Déclaration de Monsieur Mohammed LOULICHKI, Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc, à la 35ème Réunion du Comité Permanent du HCR, au titre du point 5i) relatif à la mise en oeuvre de l'Agenda pour la protection (8 mars 2006).

  • Déclaration de Monsieur Mohammed LOULICHKI, Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc, à la 35ème Réunion du Comité Permanent du HCR, au titre du point 6i) relatif aux activités régionales et programmes globaux (8 mars 2006).


2005
  • Déclaration de M.AZZEDINE FARHANE Chargé d'affaires A.I au titre de point 4 a) de l'ordre du jour relatif à la protection internationale.(06/10/05)

  • Déclaration de M.Omar HILALE,
    Ambassadeur, Représentant Permanent Du Royaume du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève au titre du point 4 de l'ordre du jour relatif au débat général (03/10/05)

  • Déclaration de M.AZZEDINE FARHANE Chargé d'affaires A.I devant la 34ème session du Comité permanent du HCR au titre du point 3 relatif au budget programmes et financement genève le 21/09/05

  • Déclaration de M.AZZEDINE FARHANE Chargé d'affaires A.I à la 33ème réunion du comité permanent du HCR au titre du point 3 relatif à l'examen du rapport global du HCR pour l'année 2004 28/06/05

  • Déclaration dela délégation du Royaume du Maroc devant la 33ème réunion du comité permanent du HCR au titre du point 4 i)relatif à la note sur la protection internationale 28/06/05

  • Déclaration de Monsieur Omar HILALE,Ambassadeur,, Représsentant Permanent du Royaume du Maroc à la 32ème réuniion du Comité Permanent du HCR sur le point 6 ii)) relatif aux activités régionales et programes globaux((CASWANAME)9/03/05


2004
  • Déclaration de Monsieur Omar HILALE Ambassadeur,Représentant Permanent, du Royaume du Maroc auprès de l’Office ses Nations Unies à Genève des autres Organisations Internationales à Genève, devant la 55ème session du Comité Exécutif du HCR Au titre du point relatif à la protection internationale Genève, le 7 octobre 2004,

  • 31e réunion du Comité Permanent du HCR Déclaration de M. Omar HILALE,Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc,Auprès de l’Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève, Au titre du point 3 iii) relatif au Budget-Progamme annuel 2005.(23 septembre 2004)

  • Déclaration de M. Omar HILALE Ambassadeur, Représentant Permanent du
    Royaume du Maroc au titre du point 3 ii) relatif à l'exposé stratégique de la CASWANAME Comité Permanent du HCR 10 mars 2004


2003
  • Déclaration de M.Omar HILALE,
    Ambassadeur, Représentant Permanent Du Royaume du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève,Devant la 54ème session du Comité exécutif au titre du point 7 relatif à l'examen et l'adoption du budget programme annuel du HCR pour 2004.Genève, le 2 octobre 2003.

  • Déclaration de M.Omar HILALE, Ambassadeur, Représentant Permanent Du Royaume du Maroc, Devant la 54ème session du Comité exécutif au titre du point 6, a) relatif à la protection internationale (1er octobre 2003).

  • Déclaration de M.Omar HILALE, Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc Devant la 54ème session du Comité exécutif au titre du point 4 relatif à la déclaration liminaire De M. le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés Genève, le 29 septembre 2003.

  • Déclaration de S.E.M. Omar HlLALE, Ambassadeur, Représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève devant le Comité Permanent du HCR, au titre du point 4 i) relatif à la note sur la protection internationale (24 juin 2003)

  • Déclaration de S.E. M. Omar HILALE, Ambassadeur, Représentant permanent du Royaume du Maroc sur le point 4 ii)d) de l'ordre du jour de la 26ème réunion du Comité Permanent du HCR relatif à la CASWANAME (4-6 mars 2003).


2002
  • Déclaration de l'Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève, devant la 53ème session du Comité Exécutif du HCR(30 septembre 2002).

  • Déclaration de l'Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève, devant le Comité permanent du HCR au titre de l'examen du rapport à mi-parcours du HCR 2002 (26/09/2002)

  • Intervention de M. Omar HILALE,Ambassadeur, Représentant permanent du Royaume du Maroc Sur le sujet relatif au rapatriement librement consenti.4ème réunion des consultations mondiales sur la protection internationale(22-24 mai 2002)

  • Intervention de la Délégation du Royaume du Maroc sur le thème: "Enfants réfugiés" 4ème réunion des consultations mondiales sur la protection internationale (22-24 mai 2002)

  • Intervention de la délégation du Royaume du Maroc sur le point 4 i)
    relatif aux" Femmes réfugiées" de l'ordre du jour de la 4ème réunion des consultations mondiales sur la protection internationale(22-24 mai 2002).